L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Les plus beaux hôtels de Paris 3

Quel arrondissement réussit l’alliance du cool et du pointu à un jet de vélib’ des plus beaux monuments ? Le Marais of course. D’aucuns l’accusent d’être devenu un sanctuaire Airbnb pour riches Américains. C’est mal connaître l’âme authentique de ce quartier, toujours intacte. Avec nos amis de www.yonder.fr, best of des plus beaux hôtels de Paris 3 pour vivre le Marais comme un vrai Parisien.

L’hôtel le plus feel good : Solly Hotel

Good vibes onlyNouvel hôtel de Paris 3, ce refuge urbain affiche 51 clés réparties en quatre catégories. L’univers joyeux s’inspire du globe-trotteur et architecte Salomon de Caus, qui donne son nom à la rue. Certaines chambres offrent un balcon donnant sur le théâtre de la Gaîté Lyrique ou le square Chautemps.

Plus qu’un hôtel , un lieu de vie ! Sous la verrière Art nouveau classée : cuisine ouverte, salons XXL, bibliothèque… c’est l’endroit inspirant rêvé pour chiller ou télétravailler dans Paris centre. Le lieu dégage une belle énergie créative,

La haute valeur ajoutée : une adresse ludique qui conjugue lesprit dune maison dhôtes et dun hôtel parisien. Un coup de coeur.


L’hôtel le plus Belle Epoque de Paris 3 : Maison Proust

Au 26 de la rue de Picardie, l’atmosphère de la Belle Époque reprend vie. C’est ici que se hisse Maison Proust, petit palais d’élégance au coeur du Marais. On connaissait déjà Le Swann, dans le 8e arrondissement de Paris, dédié à l’œuvre romanesque de l’écrivain.

Portée par le succès de Maison Souquet et Maison Athénée, la Collection Maisons Particulières frappe à nouveau avec 23 chambres et suites éblouissantes. Chaque étage est consacré à des figures littéraires ou des peintres impressionnistes. Le bar est d’un romantisme fou avec sa cheminée monumentale, et les salons feutrés ouvrent sur un jardin d’hiver ravissant. Mais l’endroit le plus grandiose, c’est le spa oriental La Mer inspiré des palais marrakchis.

La haute valeur ajoutée : la décoration signée Jacques Garcia. Le maestro livre une partition raffinée et à-propos : tableaux, meubles anciens, soubassements en cuir de Cordoue… jusqu’aux lampes de chevet qui font défiler des passages d’À la recherche du temps perdu.


L’hôtel le plus disruptif de Paris 3 : Sinner

Il flotte un parfum de décadence sur cette adresse du groupe Evok (Brach, Nolinski) ouverte en 2019 rue du Temple. Le lobby aux allures de confessionnal donne le ton. Avez-vous assez péché pour être admis en ces lieux ? Passé le couloir éclairé de candélabres, les 43 clés ne manquent pas de panache avec leurs couleurs pop déclinées sur les luminaires et canapés.

Cravache dans le dressing, revues érotiques, lubrifiant au menu des amenities : ici les murs n’ont pas d’oreilles, ce qui se passe au Sinner y reste. Egalement au menu des (ré)jouissances : un spa La Colline avec colonnes évoquant un bain romain, bassin et hammam.

La haute valeur ajoutée : Haut lieu de la vie nocturne, le spot accueille un des restaurants de Paris les plus festifs ambiancé par le chef Adam Bentalha, un bar branché et des soirées DJ.


L’hôtel le plus branché de Paris 3 : Hôtel Les Bains

Son ouverture en 2015 avait émoustillé la faune parisienne, le propulsant illico au rang de nouveau QG des oiseaux de nuit. Il faut dire que ce lieu mondain draine un passé mythique : temple du bien-être et du wellness à la Belle Epoque créé par Auguste Guerbois, il se mue en boite de nuit dans les années 1980 fréquentée par Andy Warhol et Mick Jagger.

Repris par Jean-Pierre Marois qui en a confié la rénovation à Tristan Auer et Denis Montel, l’hôtel porte beau avec ses 39 clés modernes et chic, son spa holistique, sa néo-brasserie avec ses patios, son bar et son concept-store branché.

La haute valeur ajoutée :La naturel qui revient au galop. Fidèle à son ADN festif, l’hôtel abrite en sous-sol un club avec piscine, bar en pierre de lave et une scène pour les shows. Stay tuned : une seconde adresse Les Bains ouvrira aux Saintes-Maries-de-la-Mer en 2024.


L’hôtel le plus aristo : Le Pavillon de la reine & spa

L’adresse est aussi prestigieuse qu’insoupçonnée. Sur la place des Vosges, ce boutique hôtel 5* est le secret le mieux gardé de la capitale. Imaginez : 56 chambres rivalisant de charme, tapies dans un manoir couvert de lierre du XVIIIe siècle, donnant sur des jardins privés flanqués de jolies fontaines et pelouses. 

A la manière d’une maison de campagne, le décor distille poutres apparentes, tissus de soie, plafonds à pignon et cheminée en marbre vers laquelle convergent les regards. Un restaurant et un spa Codage (petit mais joli) complètent l’ensemble.

La haute valeur ajoutée : Des chambres spacieuses (en plein coeur du Marais c’est rare), certaines en duplex pour donner l’impression d’un pied-à-terre parisien.