La légendaire Porsche 911
Les grands amateurs de voitures vous le diront : on ne parle pas d’une Porsche 911 comme d’un banal modèle de voiture. Ce terme, par ailleurs, n’est pas utilisé tant la Porsche 911 s’identifie à une réalisation d’exception, la création véritablement la plus célèbre de Porsche. Élaborée dès 1959 et commercialisée en 1963, cette voiture de sport a gardé au fil des 50 dernières années les traits authentiques et le nom.
Porsche 911, la recherche de l’authenticité
Lors de la conception de la Porsche 911, que ce soit pour la première version jusqu’à la toute dernière, 50 ans après, on a gardé le moteur 6 cylindres à plat, disposé en porte-à-faux arrière. Bien plus confortable et performante que son aînée la Porsche 356, elle représente un défi pour les ingénieurs de la maison Porsche, qui doivent appliquer un cahier des charges refait entièrement (et non plus simplement adapter un modèle existant).
Porsche 911, un succès hors limite
Passé le problème du nom (elle ne peut s’appeler 901 à cause d’un brevet déposé par une marque concurrente), la Porsche 911 est présentée au public au Salon automobile de Francfort en 1963. Son succès est immédiat, multiplié par les nombreuses victoires perpétrées lors de courses automobiles. On notera qu’elle est particulièrement esthétique et aérodynamique ce qui lui attribue un avantage certain au niveau de la pénétration de l’air. La légendaire Porsche 911 entre dans le palmarès glorieux des voitures de courses qui font le plus rêver les passionnés.
Porsche 911, résolument la voiture de l’homme tendance
Depuis cinquante ans, 7 modèles ont fait successivement surface, chacun ayant principalement comme avantage d’être plus puissant que le précédent. Elle suit également les tendances et défis du marché (normes anti-pollution, équipement au goût du jour) Mais chacune de ces Porsche 911 est suffisamment unique pour susciter l’intérêt de collectionneurs et d’amateurs de voitures de la marque Porsche. Symbole de réussite et de bon goût, on lui concède l’élégance, la performance et le symbole du succès personnifié au masculin. Elle n’est pas uniquement un signe de richesse reconnu mais également de raffinement et de style.