[dropcap]S[/dropcap]i vous ne le saviez pas encore, sachez qu’Andorre multiplie les records en tous genres. Perchée à plus de 1000 mètres d’altitude la capitale (Andorre) est la plus haute d’Europe. Par ailleurs, Andorre est l’un des États les plus petits d’Europe avec sa superficie de 468 km2. Chaque année c’est également plus de 10 millions de touristes qui profitent des nombreux atouts d’Andorre.
Andorre : des atouts exceptionnels
[dropcap]A[/dropcap]u cœur de la chaîne des Pyrénées, entre la France et l’Espagne, la principauté bénéficie d’un cadre naturel exceptionnel. Les randonnées en été, le ski en hiver : impossible de s’ennuyer à Andorre d’autant plus avec ses nombreuses boutiques « taxe free » qui font le bonheur des rois et reines du shopping.
[dropcap]C[/dropcap]’est « the place to be » pour se faire plaisir en achetant notamment des produits de luxe à prix raisonnable ou presque. Toutes les grandes maisons de mode, maroquinerie et bijoux hauts de gamme y sont installés pour le plus grand bonheur des visiteurs.
Une étape incontournable pour le shopping
[dropcap]S[/dropcap]i vous habiter dans le sud de la France, vous ne devriez pas vous privée d’une virée shopping et détente à Andorre. De Toulouse par exemple, vous mettrez 2h40 en voiture sans forcer. Même histoire depuis le pays basque français. Par ailleurs, c’est l’étape incontournable pour celles et ceux qui prennent la route destination Barcelone.
Outre la nature et le shopping, Andorre est également connue pour son attractivité culturelle et artistique. Festivals et expositions s’enchaînent tout au long de l’année. Par exemple, c’est une sculpture originale de Salvador Dali qui trône au milieu de la grande allée centrale de la capitale. Fait assez rare pour être souligné.
Si vous y faite un tour prochainement, n’hésitez pas à partager vos impressions et bons plans.
Retrouvez plus d’infos sur Andorre
- Sur le site VisitAndorra.com >>>
- Les meilleurs plans pour sortir et profiter d’Andorre