[dropcap]L[/dropcap]a paire de bretelles est clairement l’accessoire mode homme du moment. A la fois rétros et tendances, chics et décontractées, originales et stylées, les bretelles révèlent un look et une personnalité.
La marque VERTICAL a su comprendre tout le potentiel de cet accessoire en le rendant abordable, ludique et trendy. J’aime tout particulièrement ses choix en termes de largeurs et de coloris. A chaque tenue correspond une paire de bretelles qui vient mettre au placard la ceinture démodée. D’un coup d’œil, on retrouve la qualité des matières premières et du savoir-faire à la française que l’on estime tant. Bref, redonnez du style à votre look : soyez rebelles en bretelles !
[dropcap]L[/dropcap]es bretelles font leur retour en force dans la garde-robe des hommes tendances. Pour expliquer ce phénomène nous avons décidé de partir à la rencontré de Hubert Martin, fondateur de la marque VERTICAL L’accessoire : créateurs de bretelles trendy pour hommes et femmes.
Bonjour Hubert,
Qui êtes-vous ? Présentez-vous en quelques lignes ?
[dropcap]H[/dropcap]ubert Martin, 27 ans, Montpelliérain. Je suis rentré en France l’année dernière avec mon MBA en poche et laissant derrière moi 5 années de voyages principalement aux US, Canada et Amérique du Sud. J’habite maintenant sur Paris où je développe la marque !
Comment vous est venue l’idée de créer une ligne de Bretelles ?
[dropcap]P[/dropcap]endant ces 5 années à l’étranger, comme tous les Français expatriés, j’ai toujours été très fier d’être Français. Alors pour bien rappeler constamment aux gens mes origines, je me suis mis à porter des bretelles. En plus de ça, j’ai toujours été attiré par cet accessoire un peu décalé.
[dropcap]J[/dropcap]’entends encore les Américains « Man your suspenders are too cool! Where did you get them?? ». Quand je suis rentré l’année dernière, j’ai décidé de prendre les paris et de créer ma marque. J’ai donc créé Vertical l’Accessoire, les bretelles cools et « updatées » pour homme et femme fabriquées en France, pour des tenues totalement plus trendy et originales.
Pourquoi pensez-vous que les bretelles doivent devenir à la mode ?
[dropcap]C[/dropcap]hez Vertical l’Accessoire cela fait un moment qu’on a mené notre petite étude à ce sujet… On s’est donc rapproché de notre cible qui pense surtout que cet accessoire apporte une touche d’originalité, un « petit quelque chose que les autres n’ont pas » mais qu’on ne remarque pas forcément… Autre point évoqué, les bretelles permettent d’apporter une petite touche classe et décalée à la fois à une tenue casual. Egalement, l’accessoire peut-être porté avec bon nombre de tenue : sur une chemise, t-shirt ou pull.
Nous avons travaillé à fournir une offre de cet accessoire qui soit updatée et dans l’air du temps. Bref, les bretelles ont complètement leur place dans la mode actuelle !
Quels sont les avantages d’une paire de bretelles vs une ceinture ?
[dropcap]J[/dropcap]e ne pense pas vraiment que l’on puisse parler de bretelles VS ceinture…! Les bretelles sont un style à part entière. La plupart de nos clients ne les achètent d’ailleurs pas pour leur côté pratique mais plus pour leur aspect esthétique et le capital sympathie qu’elles génèrent.
Quels types d’hommes voyez-vous porter vos bretelles ?
20-50 ans, adulte actif souhaitant apporter une pointe d’originalité à sa tenue du jour.
Quelles sont vos perspectives de développement de bretelles et autres accessoires ?
[dropcap]T[/dropcap]out d’abord, nous sommes en train de développer la gamme. Seront bientôt disponibles tout pleins de nouveaux accessoires dès Septembre !
Au niveau du développement pur, nous sommes constamment à la recherche de nouveaux points de vente en France et commençons à regarder la potentialité d’un développement à l’étranger dans les pays anglo-saxons.
Quelle est votre définition de L’HommeTendance ?
[dropcap]L[/dropcap]’HommeTendance est tout d’abord un homme congruent qui est en phase avec ce qu’il dit, ses pensées et ses actions. L’HommeTendance est à l’affut des nouveautés, il est ouvert et cultivé. Il n’a pas peur d’adopter son propre style… Un style qu’il épouse à merveille.