A deux pas de la station parisienne Rome de la ligne du Metro 2, rue des dames, nous avons testé pour vous le restaurant Yoom Dim Sim. On vous raconte et on vous donne notre avis.
Qu’est ce que les DIM SUM ?
Que signifie Dim Sum ? Dim Sum vient de la cuisine cantonaise et désigne un ensemble de plats en petites portions que l’on déguste lors du « Yum Cha ».
Le « Yum cha » voudrait dire dégustation de thé… qui serait un repas débutant en fin de matinée jusque fin d’après midi. En France ou autre pays occidentaux, nous l’avons grossièrement traduit par « Dumplings » ou « Restaurants où l’on mange des vapeur / bouchées / brioches asiatiques ».
Yoom Dim Sum au cœur des Batignolles
Chez Yoom Dim Sum, on est un peu à la frontière entre l’authentique & le trendy.
La particularité de Yoom Dim Sum des Batignolles
Authentique, avec une cuisine faite maison et originale & trendy avec des saveurs originales et des équipes qui nous plongent pas du tout dans l’univers asiatique. Ceci n’empêche que la qualité du service est irréprochable associée à un serveur très gentil qui n’hésite pas à offrir le café même quand on vient incognito.
En même temps, nous sommes rue des Dames au cœur du quartier trendy des Batignolles, il est donc normal de respecter le positionnement global du quartier.
Yoom Dim Sum des Batinolles : Qu’est ce qu’on y mange ?
Toujours compliqué de choisi dans ce genre de restaurant quand on n’est pas expert. Pour faciliter le choix Yoom Dim Sum des Batignolles propose plusieurs menu : Paon, Dragon, Petit dragon…
Pour ma part, j’ai eu la chance d’avoir eu des conseils qui ont orienté mes choix.
Voici donc nos conseils pour vous aider aussi à choisir :
Les BAOZI vapeur :
Mention spéciale pour la Brioches aux légumes sautés. Un équilibre parfait entre la brioche et la garniture. Une brioche pas collante du tout et croustillante en dessous.
La garniture légumes ne se compose QUE des légumes locaux et de saisons : champignons de paris, poireaux, carottes.
Coup de cœur de l’Homme Tendance : Baozi légumes de saison
Cette Brioche Baozi est pour moi un symbole de YOOM Dim Sum : Le mélange subtile entre le Dim Sum traditionnel bien fait avec notre gastronomie française, sans trop en faire. Dans toute notre sélection classique tout était très bon.
Dans tout ce que nous avons goûté, voici ce qui nous a particulièrement plu : Dim Sum aux crevettes sauvages, Dim Sum de bœuf Charolais et Basilic Thaï, Raviolis Juicy au porc.
En accompagnement, vous avez le choix entre des Nouilles à la sauce cacahuète ou un panier de riz vapeur aux légumes (sans coriandre pour moi).
Les desserts, les Tang Yuan et Mochis faits maison. Un vrai régal, et rien à voir avec ce que j’avais pu goûter auparavant !
Dessert Tang Yuan :
Le Tang Yuan est une boule de riz gluant fourrée au sésame noir (ici 3 boules). Ces délicieuses boules surprenantes sont servies dans une soupe au lait de coco et gingembre.
Ce sésame noir avec le lait de coco/gingembre : un délice !
Dessert Les Mochis :
Les Mochis sont également une préparation à base d’une pâte de riz qui enveloppe une glace. Chez Yoom Dim Sum, la pâte est faite maison, et elle est bien plus fine que ce que l’on a l’habitude de goûter.
Les glaces elles sont très fruitées et goûteuses en provenance de la maison AYAMI proposant trois parfums typiques : litchi, mangue et passion.
Il existe 3 restaurants à Paris, pour trouver l’adresse proche de chez vous et réserver, c’est par ici >>
Florent
Super ! J’adore les Dim Sum et cela fait un bon moment que je n’en ai pas mangé. Je ne manquerai pas de visiter ce lieu quand je serai dans les environs :).