Nouvelle tendance : la sculpture sur barbe
La barbe, une véritable oeuvre d’art éphémère
Ce n’est pas parce que chaque matin vous vous demandez comment vous allez faire aujourd’hui pour que votre barbe garde sa prestance que tout le monde est comme vous. Non, certains sont littéralement des fous furieux de la barbe et font de leur pilosité faciale une oeuvre d’art. On appelle cela la sculpture sur barbe. Rassemblements, compétitions internationales, pages sur les réseaux sociaux, rien ne manque à ces fous du poils pour mettre en valeur non seulement leur maîtrise de la barbe mais aussi leurs compétences artistiques.
Ils sont nombreux ces sculpteurs de barbe à nous faire sourire autant que nous impressionner. Incredibeard fait partie de ceux-là. Il enchaîne les figures tentaculaires avec sa barbe et se sert de sa notoriété pour la bonne cause, en l’occurrence l’accès en eau potable pour les pays défavorisés. Rendez-vous donc chaque semaine sur sa page Faceboook.
Elmar Weisser est quand à lui certainement l’une des plus grandes célébrités dans le monde de la sculpture sur barbe. Moulin des Pays-Bas, arabesques en tous genres, élan dans la forêt, rien n’arrête ce coiffeur allemand qui, vous l’aurez deviné, s’est spécialisé dans la sculpture sur barbe.
Sculpture sur barbe: Elmar WeisserLa sculpture sur barbe est une façon de d’impressionner. Celui qui a essayé au moins une fois de porter la barbe se rends compte du travail immense que cela représente. Et de la patience aussi pour arriver à un tel résultat.
La sculpture sur barbe est surtout un moyen de se faire connaître, de créer le buzz autour de soi. Que cela soit la promotion de son métier ou d’une action caritative, elle est avant tout festive. On s’amuse tout autant à créer une barbe improbable que de la regarder. Il ne faut pas oublier non plus que ces barbes sont événementielles et qu’elles ne se portent pas ainsi au jour le jour. La sculpture se réserve pour les grandes occasions.