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SIGN YOUR ATTITUDE : le nouveau parfum de Mercedes-Benz

SIGN YOUR ATTITUDE : le nouveau parfum de Mercedes-Benz

Tout le monde connaît la marque au célèbre logo à trois pointes – qui symbolisent le ciel, la terre et la mer, les trois domaines que ses moteurs auraient conquis – pour ses voitures au design et à la qualité irréprochables.

Effectivement, Mercedes-Benz se hisse au rang de 9ème marque globale la plus reconnue au monde et 1ère en tant que constructeur automobile. Elle rajoute aujourd’hui d’autres pointes à son logo, en élargissant son savoir-faire et son expertise à de nouveaux territoires, tels la mode et la beauté. Cette incursion a donné naissance – il y a 10 ans – au premier parfum masculin de la marque.

SIGN YOUR ATTITUDE : un parfum qui réunit modernité, poésie, élégance et masculinité.
Le tout signé Mercedes-Benz, encore une fois créateur d’émotion.

Montez a bord de ce voyage sensoriel pour découvrir un parfum à l’essence de modernité

SIGN YOUR ATTITUDE : le nouveau né(z).

Lancé il y a un an, SIGN – eau de parfum pour homme – se complète aujourd’hui de SIGN YOUR ATTITUDE. En version eau de toilette, SIGN YOUR ATTITUDE signe une création olfactive pour un homme jeune qui trace son chemin tel le bolide allemand. Sûr de lui, il ne suit pas les tendances, il les crée. Il utilise son parfum pour raconter son histoire.

Pas besoin d’affirmer sa personnalité, il dégage de l’émotion, du désir, du plaisir. L’accord fougère dénote du caractère et une élégance réécrite dans des codes modernes. Le parfum devient son terrain d’expression, signe de distinction. La prise de parole est inévitable.

Tous les codes Mercedes-Benz se retrouvent dans le flacon : les couleurs sont celles de la qualité et de l’excellence ; la forme est actuelle, maniable et fonctionnelle. Le célèbre logo trône au milieu comme sur le capot de la voiture.

Les notes olfactives

Tout parfum est composé d’une pyramide olfactive, composée de 3 notes différentes : la note de tête (en haut de la pyramide), la note de cœur (au centre) et la note de fond (à la base).

  • En tête SIGN YOUR ATTITUDE dévoile du gingembre, de la bergamote et de la mandarine, pour dégager l’énergie.
  • Les notes de cœur sont composées de lavande, de cyprès, de noix de Muscade et de cannelle pour la force.
  • Et en notes de fond, on retrouve les bois ambrés et le cétalox® pour la puissance. On y trouve ici un engagement écoresponsable du parfumeur qui a utilisé cette molécule de synthèse issue de la chimie en replacement de l’ambre gris provenant des cachalots, une alternative végane et durable.
Une pyramide olfactive – symbolisée par le logo à trois pointes de la marque – qui mêle gingembre, bergamote, noix muscade, bois ambrés dans une création originale et élégante, créatrice d’émotions.

La gamme

  • L’Eau de Toilette SIGN YOUR ATTITUDE est disponible en 50ml à 65€ et en 100ml à 86€.
  • 2023 verra la gamme se compléter de bougies à la cire végétale et de plusieurs diffuseurs de la Maison. Les parfums Mercedes-Benz continuent leur route…

Le nez du parfum : rencontre avec (et trois questions à) Fabrice Pellegrin

Ce parfumeur qui revendique ses origines grassoises (il est fils de parfumeur et petit-fils de cueilleuse de jasmin – à croire que son destin était écrit) n’en est pas à son premier coup d’essai. Il est celui qui se cache derrière Scandal pour femme de Jean-Paul Gaultier, d’Azzaro Wanted ou encore Vert Malachite d’Armani Privé.

« Les produits de synthèse apportent la modernité.  Les matières premières naturelles amènent la poésie », Fabrice Pellegrin, nez de SIGN YOUR ATTITUDE de Mercedes-Benz.

Son inspiration pour SIGN YOUR ATTITUDE ? « J’ai suivi le cahier des charges confié par la marque. J’ai voulu créer la tendance, plutôt que de la suivre. J’aime prendre des risques, oser, comme le ferait un chef cuisiner.

Proposer et être là où on ne m’attend pas. Ainsi, 10 mois et plusieurs essais plus tard est né SIGN YOUR ATTITUDE : la version actuelle est assez proche de la première proposition soumise. J’avais bien cerné le brief ! » déclare Fabrice Pellegrin, qui vit le parfum comme une œuvre d’art, pour faire dire aux ingrédients de nouvelles histoires.

  • Le parfum que vous auriez aimé créer :

Féminité du bois de Serge Lutens. Réalisé à partir de peu d’ingrédients, il symbolise l’esprit « moins c’est mieux ».

  • La marque pour laquelle vous rêveriez de composer un parfum :

Lancôme. Cette marque historique est l’essence même de la cosmétique française qui a fait sa réputation de par le monde.

  • Les créations dont vous êtes le plus fier :

Diptyque Azzaro et Mugler. Des marques qui ont bercé mon enfance. Quand les rêves se réalisent…

Comment se parfumer idéalement.

On conseille de vaporiser les points de pulsations (poignets, creux derrière les oreilles, plis de coude ou encore derrière les genoux. Sinon, faites simple : “Parfumez-vous là où vous souhaitez être embrassé…” comme le disait Gabrielle Chanel.

Tous les parfums Mercedes-Benz sont à retrouver sur : parfums.mercedes-benz.com/fr