Comme tout bon homme tendance qui se respecte, vous avez probablement repris le sport à la rentrée. Que ce soit en salle ou en extérieur, la musique nous accompagne dans tous nos efforts. Elle nous transporte, nous motive et nous aide à relever les challenges sportifs que l’on s’impose.
Oui mais voilà, c’est toujours un peu galère de se bouger avec le baladeur MP3 dans la poche et le fil des écouteurs qui se balance. Je ne vous parle pas des gouttes de sueur qui s’incrustent dans les écoutilles…bref ce n’est pas très glamour !
Quel casque audio pour faire du sport en musique ?
Cette année, j’ai pour ma part décidé d’investir dans un casque sans fil spécialement dédié au sport. Après un rapide benchmark sur le marché, mon cœur a balancé pour le modèle BackBeat FIT de la marque Plantronics.
Notre avis sur le casque audio sport BackBeat FIT
- Sans fil et bénéficiant d’une connexion via Bluetooth, vous pouvez vous éloigner d’environ 10 mètres de votre lecteur MP3 ou téléphone sans problème.
- Il est aussi très léger et flexible : au bout de quelque instant, c’est comme si ce casque était greffé sur la tête. C’est un confort appréciable sur pendant l’effort. Pour les footings, ce casque est également d’une bonne tenue. Je ne regrette pas d’avoir troqué mes vieux écouteurs pour ce casque Plantronics.
- Anti-transpirant et anti-humidité, sa résistance est bien appréciable. Pour le nettoyer, passez un coup de serviette humide et le tour est joué.
- Il permet aussi de répondre ou de passer des appels à l’heure de l’échauffement ou des étirements par exemple.
- Ce casque délivre jusqu’à 8h d’autonomie. De quoi se faire de bonnes séances avant que l’on ait besoin de le recharger.
- Il est livré avec un brassard réfléchissant ce qui permet à son utilisateur d’être plus facilement repéré par les voitures en cas de footing nocturne et bien sûr d’y glisser son MP3 ou téléphone.
Bref, je pense que ce casque va devenir mon nouveau compagnon de route.