Pour la rentrée 2017, on a décidé à la rédaction de se reprendre en main après de multiples excès pendant l’été : barbeuc’, apéro avec les copains, planche de charcuterie, glaces, Kinder bueno … j’en passe et des meilleurs. Du coup, deux solutions nous sont apparues : (re)prendre le sport et manger plus équilibré.
Ici, on ne vous parlera pas de nos exploits sportifs mais plutôt de notre solution pour manger plus sain à savoir plus de fruits et légumes le tout en mode Smoothie. Pour nous aider dans cette nouvelle résolution, nous avons testé le blender Philips Mix&Go HR3655.
Les Meilleurs Blenders par Philips
Comment manger plus sain sans se prendre la tête?
On a bien conscience qu’il faut qu’on arrête de ne manger que des pâtes, des pizzas ou tout autre plat en sauce. Mais pas évident de manger des courgettes vapeur, des pommes pour le goûter ou encore des germes de blé comme ça au petit déj (on préfère clairement les Chocapics !).
OK pour manger plus équilibré mais il faut que cela soit simple comme bonjour. Nous n’avons ni le temps ni l’envie de faire des courses et de cuisiner. On a trouvé une solution parfaite pour manger plus de fruits et légumes: les smoothies !!!
Les Smoothies : La solution tendance pour se « Détoxifier » !
En cette nouvelle rentrée, on choisit de se détoxifier un peu pour éliminer tous ce qu’on a pu ingurgiter pendant les vacances et on (re)prend les bonnes habitudes culinaires. On ne vous parle pas forcément de devenir vegan et de foncer à un cours de pilates ! Non, on ne tombera pas dans les clichés. Ici, on s’intéresse plus à se faire plaisir tout en mangeant sain !
Nos 3 recettes de Smoothies « Détox-toi » !
Comment se faire plaisir sans craquer pour les Kinders, les parts de cheesecake… ? On vous a préparé des recettes Detox, plaisir et surtout faciles à préparer. Avant toute chose, il vous faut un bon Blender car c’est lui qui va faire le gros du boulot à votre place. Nous avons testé l’un des derniers nés de la famille Philips (une bête de course) à l’occasion de la préparation de notre smoothie detox préféré … je vous invite à vous régaler devant notre vidéo !
Recette n°1 : Le Smoothie « De la Dernière Chance »
Il nous reste souvent dans notre frigo des produits dont on ne sait que faire et dont la date de péremption nous rappelle qu’il serait temps de s’en préoccuper. Souvent, on se retrouve avec une carotte, un yaourt ou encore une pomme sur les bras dont franchement on ne sait pas du tout quoi faire avec. Pourtant, voici une recette parfaite pour donner une dernière chance à ces produits qui le mérite bien.
Les Ingrédients :
- 1 carotte
- 1 pomme
- 1 yaourt nature 0% ou pas
- Jus d’un demi citron
Et pour la préparation :
- Pelez et coupez la carotte en rondelles.
- Pelez, épépinez et coupez la pomme en morceaux.
- Mixez la carotte et la pomme dans un blender avec le yaourt et le jus de citron.
- Servez dans les verres et dégustez sans attendre.
Recette n°2 : Smoothie « L’été est encore là »
Pour un smoothie plaisir et équilibré, voici une recette fraîche et détox.
Les Ingrédients :
- 2 melons jaunes écorcés, épépinés et coupés en morceaux
- 1 citron jaune
- 1 l de lait ou 2 yaourts nature (en fonction de ce que vous avez)
Et pour la préparation :
- Mixez le melon avec le jus du citron et le lait/yaourts dans un blender.
- Dégustez sans attendre votre smoothie au melon, décoré d’une feuille de menthe
Recette n°3 : Smoothie « Je m’affine avec plaisir «
Ce smoothie donne le plein de minéraux, il permet de brûler un peu nos graisses avec plaisir.
Les Ingrédients :
- 1 concombre
- ½ melon
- ¼ de pastèque
- Jus de 2 citrons verts
La Préparation :
- Coupez un concombre, un ½ melon et ¼ de pastèque coupés en gros cubes
- Mixez le tout avec le jus de 2 citrons verts pressés + les glaçons jusqu’à obtenir un cocktail homogène et sans morceaux.
Miam !
Un blender, pas un mixeur !
Pour réaliser tous ces délicieux smoothies, il vous faut un blender. Attention à ne pas confondre avec un mixeur. Le mixeur n’est pas aussi puissant qu’un blender. On ne va pas vous ennuyer avec toutes les spécificités techniques mais en gros, un blender a la puissance nécessaire pour mixer tous les fruits et légumes. En gros, c’est comme comparé une Twingo et une Ferrari.
Blender Mix&Go de Philips : parfait pour nos smoothies
On a testé récemment le blender Philips Mix&Go HR3655 et il est parfait pour nous. Pourquoi ? Parce qu’il est simple à utiliser, il mixe tout facilement et rapidement. On vous explique tout ici !
Se simplifier la vie en cuisine tout en mangeant sainement
Le blender Philips Mix&Go HR3655 a toutes les caractéristiques pour vous plaire :
1. Facile à utiliser
3 boutons, un mode manuel si besoin et un récipient en verre super solide de 2 litres pour tout mixer pour vous et pour toute la famille aussi.
Il est fourni avec deux gourdes en plastique hyper solides pour emporter partout vos préparations. Ces gourdes servent également de récipient à ingrédients et de bol à miser pour les smoothies individuels par exemple. Vous pouvez directement mettre la gourde avec les fruits ou légumes sur le blender et hop ça mixe ! Placez ensuite le capuchon sur votre gourde et emmenez votre mixture au sport, au bureau au parc, bref où vous voulez!
2. Il mixe tout
- Plus de puissance pour un mixage plus lisse: Un mixage plus fin des fruits et des légumes, grâce à notre moteur de 1 400 W
- Libérez plus de nutriments: Nous avons développé notre technologie ProBlend 6 3D pour mixer finement tous les ingrédients de votre smoothie, de manière à libérer les nutriments se trouvant dans la structure cellulaire des fruits, légumes et noix, afin de faciliter leur absorption par le corps
- Jusqu'à 35 000 tr/min: 35 000 tr/min, pour un excellent mixage et des smoothies encore plus sains
Que ce soit des smoothies, des gaspachos, des veloutés, on peut tout faire avec et avec simplicité. On pèle juste les légumes ou les fruits, on coupe grossièrement et le blender Philips se charge du reste grâce à sa puissance et à sa vitesse.
Et pour vos soirées entre amis, vous pouvez préparer de la glace pilée pour vos mojitos ultra facilement. Bien sûr, vous pouvez aussi mixer des « petites choses » comme de l’ail, de l’oignon avec la fonction « P » pour Pulse.
3. Facile à nettoyer
Si il y a un truc que je n’aime pas du tout, c’est faire la vaisselle. Avec ce blender Philips Mix&Go HR3655, je n’ai pas à la faire. Il me suffit de tout mettre au lave-vaisselle (sauf le moteur, hein !) et le tour est joué.
Vous pouvez l’acheter ici >>
Pour résumer :
Vous mixez, vous « capuchonnez », vous emportez. Pas de vaisselle, on met tout au lave-vaisselle. Et voilà !