Née en 1985, la marque TOMMY HILFIGER est unique. Symbole du style preppy dans le monde entier, elle est à la fois tendance et élégante.
De plus, son célèbre logo rectangle, immédiatement identifiable, reprend les couleurs du drapeau américain, blanc, bleu et rouge.
TOMMY HILFIGER, une success story à l’américaine
Si, aujourd’hui, la marque est très célèbre, le parcours de son créateur n’a pourtant pas été linéaire.
La légende commence dans la ville d’Elmira, dans l’Etat de New York. Tommy Hilfiger est né dans une famille de 9 enfants, issue de la classe moyenne.
Tommy souffrait de dyslexie, avait des difficultés à l’école et des relations compliquées avec son père. Cependant, très jeune il avait déjà l’ambition de devenir entrepreneur. A l’âge de 18 ans, passionné par la mode et la musique, Tommy ouvre son premier magasin, « People’s Place », un concept-store avant l’heure. Sa particularité ? La vente de vêtements, mais aussi de disques, sans oublier l’organisation de concert et de défilés de mode.
L’idée était innovante, séduisante mais pas vraiment rentable.
La boutique ferme donc ses portes mais n’entame pas la motivation du jeune homme. Fort de son expérience, toujours passionné par les jeans, il décide de créer sa propre marque, convaincu de son réel talent.
Le reste appartient à la légende…Célèbre tout d’abord à New York, aux Etats-Unis, puis sur toute la planète, la marque TOMMY HILFIGER a réussi à s’imposer comme une référence sur le marché très concurrentiel des marques premium, sans oublier ses origines urbaines.
Parmi ses plus grands fans, de nombreuses célébrités, dont Lewis Hamilton et les Rolling Stones, qui se reconnaissent véritablement dans la marque américaine.
TOMMY HILFIGER célèbre avec brio les fêtes de fin d’année
Alors qu’ils se réunissent pour profiter les uns des autres, s’offrir des cadeaux et célébrer la fin de l’année, le classique preppy américain de TOMMY HILFIGER met à l’honneur les familles, les amis et les êtres chers.
« Les fêtes de fin d’année nous rappellent ce qui compte vraiment : la famille ». « Cette collection de classiques américains et de pièces intemporelles incarne ce que l’on ressent lorsque l’on est entourés de ceux que l’on aime à créer ensemble des souvenirs pour la vie. »
déclare Tommy Hilfiger
La collection présente le Classic American Cool de TOMMY HILFIGER à travers trois thèmes festifs de fin d’année. Les chinos polyvalents et les vêtements d’extérieur à enfiler qui sont la base d’une garde-robe facile à porter. Les pièces modernes et intemporelles offrent une vision raffinée de la fête, avec des pièces telles que des jupes soignées, des vêtements sur mesure et des robes élégantes. Fidèle à son ADN, la marque américaine propose ainsi une collection à la fois chic et tendance, tout à fait adaptée à cette période de l’année.
La collection Holiday 2023 est disponible sur tommy.fr, dans les magasins TOMMY HILFIGER du monde entier et tout au long de la saison auprès de certains partenaires wholesale sélectionnés.