Triumph Thruxton, légende parmi les légendes
Elle porte le nom du circuit automobile situé à Thruxton en Angleterre et sur lequel des motos de la marque Triumph s’illustrèrent en 1969. Triumph est une marque de motos britanniques créée par Siegfried Bettman en 1886.
Le modèle Thruxton appartient à la gamme nommée Modern Classic, elle combine en effet savamment un design vintage et une performance moderne. Avec son style résolument rétro, la Triumph Thruxton se reconnaît entre toutes et semble tout droit sortie d’un film avec Steve Mc Queen en tête d’affiche.
La célèbre Triumph Thruxton 900 a vu le jour en 2004 et, en une décennie, son succès n’a pas été démenti.
La Triumph Thruxton cultive le style des Café Racer, avec son design vintage, son guidon bas et la présence volontairement minimaliste de la carrosserie. Oui, cette moto a un esthétisme ultra dépouillé et c’est là l’une de ses caractéristiques les plus appréciées par les amateurs du modèle.
Bien qu’elle offre une position de conduite plutôt sportive, due à la position basse du guidon, elle offre néanmoins un certain confort. Son signe caractéristique qui se compose de trois bandes se retrouve sur le réservoir et sur le dosseret de selle. Avant 2007, le symbole de la Triumph Thruxton était un drapeau à damier noir et blanc, caractéristique des courses automobiles. Car cette moto fait certes fureur dans les rues, mais elle peut également faire ronronner son moteur sur des pistes de course.
Avec son style néo-rétro et son allure sportive, la Triumph Thruxton est idéale pour tous les hommes qui cultivent leur look citadin branché couplé à une note de rocker séducteur. Elle cristallise la classe et l’élégance en toute simplicité. L’homme tendance qui roule en Triumph Thruxton est sûr de lui, de son style, de ses choix et de son mode de vie. Il possède un côté urbain et un côté aventurier à la fois et peut sans problème passer de l’un à l’autre en quelques minutes. Il est totalement à l’aise avec l’homme qu’il est et se fiche pas mal de plaire ou non.