En décembre, la rédaction de l’Homme Tendance a fait une très belle rencontre. Ning Li, fondateur de Typology que vous connaissez peut-être déjà dans un tout autre registre : il est en effet à l’origine de projet Made.com qui cartonne (c’est le cas de le dire), une marque qui conçoit et commercialise des articles ménagers et des meubles en ligne. Aujourd’hui, il arrive sur le marché du cosmétique sans certitude mais avec de grandes ambitions.
Typology, les cosmétiques qui nous correspondent
Son leitmotiv ? « On achète des crèmes, des produits de beauté mais objectivement, on ne sait pas trop bien ce qu’on y trouve. Et si on fabriquait ses propres produits, en fonction de ses propres besoins et de ses propres habitudes ? » – Sur le papier, c’est en tout cas une excellente idée ! Typology est née d’une mission : démystifier l’industrie du soin. Une vraie belle rencontre qu’on vous détaille ici…
Créer ses propres cosmétiques avec Typology
L’idée de Ning Li est assez simple…mais tellement révolutionnaire : concevoir une marque de soin entièrement nouvelle et avec un positionnement unique. L’entrepreneur s’est alors mis en quête de son projet en rassemblant une équipe d’experts en hygiène et soins, avec une seule mission en tête : changer radicalement les codes de l’industrie. Fini les sur-promesses, les propositions mensongères et les substances chimiques parfois douteuses. L’idée, ici, c’est de revenir à l’essentiel ! A la rédaction, on a beaucoup aimé et donc, on partage !
Toutes les équipes de Typology se sont alors concentrés sur ce qui définit un excellent produit de soin naturel : la qualité de ses ingrédients.
Après un an de recherche et développement, les voici en phase de lancement de leur gamme RAW, dont chaque produit contient un seul ingrédient brut, naturel et parfois même comestible, comme l’huile d’avocat ou la poudre de cranberry. A vous de les assembler entre eux pour créer votre propre routine de soins.
Dorénavant, vous utiliserez des produits que vous avez-vous-mêmes préparés et dont vous êtes parfaitement sûr de ce qu’ils contiennent vraiment : belle idée, n’est-ce pas ?
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Conserver uniquement l’essentiel des produits
Se démarquer de l’industrie actuelle, ce n’est pas ajouter des produits aux produits mais bien l’inverse : ne conserver que l’essentiel, les actifs d’origine naturelle. Toutes les équipes de Typology sont allées dénicher les meilleurs produits, en France et en Europe, parfois plus loin pour certains ingrédients exotiques, en privilégiant toujours l’agriculture biologique et durable ainsi que les techniques d’extraction douces.
Toutes les formules sont faites simplement afin de pouvoir comprendre chaque ingrédient qui la compose : elles sont simples, courtes et bien étudiées. Vous saurez toujours d’où vient chaque ingrédient. Plus encore, vous devenez maîtres de vos compositions. En définitive, vous êtes au cœur du produit et non l’inverse. C’est là toute la différence…
Bien entendu, inutile de vous dire que toutes les formulations sont 100% françaises. De quoi prendre soin de soi correctement !
Mention spéciale aussi pour le packaging, savamment travaillé, écologique et respectueux de notre écosystème. C’est une très belle initiative.
Typology.com, ça fonctionne comment ?
En partant de zéro, les équipes de Typology ont inventé un modèle 100% online sans intermédiaire, permettant de garantir un prix accessible, sans faire de compromis sur la qualité et en restant fidèles, bien sûr, à une philosophie et un leitmotiv de base : proposer une vraie alternative aux produits de grande consommation.
Dans un premier temps, le site ne fonctionnera qu’en « modèle privé ». Ce que ça veut dire concrètement ? Que les premières productions sont limitées et que l’accès se fait sur invitation uniquement. En clair, la marque mise d’avantage sur le bouche à oreille et sur une philosophie d’exclusivité. Une stratégie ambitieuse mais parfaitement en adéquation avec la philosophie de la marque. Bonne route Typology !
L’avis de L’Homme Tendance :
Quand on les a rencontrés, la marque était encore en phase de test. Elle portait d’ailleurs un autre nom 😉 Tout ce que l’on peut dire, c’est qu’il y a une intelligence folle dans ce projet et dans cette idée de fabriquer (en kit), ces propres produits. Facile, responsable, drôlement innovant, tout est déjà réuni pour un joli succès ! On mise sur le fait que ça va marcher. Ça ne fait déjà plus l’ombre d’un doute…
Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur le site de la marque >>
Robert
Merci pour le tips! J’ai acheté un set debutant, je suis impatient de le recevoir!!
Roques David
Merci pour ces articles