« Ramenez la coupe à la maison », c’est le son de l’été réalisé par l’artiste Vegedream. En plus d’être chanté par les suPporters de l’équipe de France, le son de Vegedream a été adopté par les joueurs Champion du monde eux-mêmes. Vous les avez vu se déhancher un par un hier suite à la victoire contre les Pays-Bas ? Un tour de stade mythique dans l’histoire du Stade de France je pense avec comme team leader le chanteur Vegedream, encore inconnu du grand public il y a encore quelques semaines.
Vegedream, un succès retentissant
Certains diront que c’est le tube de l’été, d’autres l’hymne de la coupe de monde, …peu importe en fait à la vue de l’énorme succès de cette chanson qui passe en revue l’intégralité des qualités des joueurs de l’EDF. Sur Youtube par exemple, le clip enregistre plus de 25 millions de vues en moins de 2 mois. Autre exemple, ce lundi matin 10 septembre, « Ramenez la coupe à la maison » était le titre le plus écouté sur la plateforme de streaming musical Spotify. Le single est déjà certifié « single d’or » et le premier album solo de Vegedream « Marchand de sable » est quant à lui certifié « disque d’or ». Une belle victoire pour ce jeune artiste de 26 ans originaire d’Orléans.
Vegedream, une histoire d’inspiration pendant le match France – Belgique
C’est en célébrant le but du défenseur central Samuel Umtiti contre la Belgique que Vegedream a connu l’inspiration. « Casse la démarche comme Samuel, Samuel Umtiti » … voilà tout est parti de là. Ensuite le reste du morceau a été soigneusement conçu et enregistré avant la finale. Pourtant, le morceau entier n’a pas filtré avant le victoire finale histoire de ne pas porter la poisse aux bleus.