Pourquoi passer un week-end à Barcelone ?
[dropcap]A[/dropcap]u bord de la mer Méditerranée, entre le littoral et Montjuic, Barcelone, considérée comme la ville la plus moderne en Europe, profite d’une excellente localisation.
Barcelone entre plage, culture et gastronomie
[dropcap]R[/dropcap]éputée pour sa gastronomie, son climat ensoleillé, son ambiance chaleureuse et son équipe de football, Barcelone est une destination que l’on ne peut oublier. Dotée d’un patrimoine culturel et historique riche, la ville, fondée il y a plus de deux mille ans par les Celtes, se veut séduire tous les profils, fêtards comme adeptes de culture et de loisirs en tous genres. De plus, la plage se trouve tout près du centre-ville, ce qui permet de boire une sangria et manger quelques tapas les pieds au bord de l’eau.
C’est une destination vivante qui offre différentes opportunités de visites et de distractions en journée, tout en donnant la possibilité, la nuit tombée, de profiter de l’embrasement de la ville. Excellent compromis entre l’histoire et le monde moderne, ainsi qu’entre la culture catalane et espagnole, se promener dans les rues de Barcelone, c’est faire un voyage dans le temps, tout en profitant de sa position centrale en Europe, à moins de deux heures, en l’occurrence, de la frontière des Pyrénées Françaises.
Ce qu’il faut voir à Barcelone
Le temps d’un week-end, certains sites d’exception sont incontournables si vous séjournez à Barcelone.
– Les Ramblas
Les Ramblas sont l’occasion de faire une balade du port de Barcelone jusqu’à la Place Cataluña, en profitant des différentes attractions qui se présenteront à vous : Spectacles de rue, marchés (dont le célèbre marché de La Boqueria), musées (Musée de Cire, Musée de l’érotique, Monument à Christophe Colomb…), opéra, bars et restaurants…
– Le Quartier Gothique
Dans ce quartier historique de la ville, datant du règne d’Auguste à l’époque romaine, perdez-vous dans les ruelles du Barrio Gotico où boutiques, bars et restaurants vous attendent. De plus, c’est l’occasion idéale de visiter la cathédrale de Barcelone et le Musée Picasso.
– La Sagrada Familia
Temple dessiné par l’architecte catalan Antoni Gaudi, sa construction, initiée en 1882, n’est toujours pas achevée. Pour autant, la Sagrada est l’un des monuments incontournables de Barcelone que vous pourrez éventuellement associer à une balade dans le Parc Guell, un espace emblématique de la ville. Plus loin, la colline de Montjuïc vous permet de profiter d’une vue imprenable sur la ville et ses alentours, notamment la Sagrada Familia, le Port Vell, la Torre Agbar et la Barceloneta.
Bien d’autres opportunités seront à votre disposition une fois à Barcelone, telles qu’assister à un match de foot avec son équipe légendaire ou la visite de la Pedrera (Casa Milà), un édifice de l’architecte Gaudi, et c’est pourquoi il est essentiel de prévoir un hébergement.
Où dormir à Barcelone ?
[dropcap]D[/dropcap]e nombreux hôtels sont mis à votre disposition à Barcelone, mais pour profiter pleinement de votre week-end, il est plutôt conseillé de choisir un hôtel en centre-ville, à proximité de toutes les attractions.
A 500 mètres de la Place Cataluña et du Barrio Gótico, l’hôtel HCC Montblanc de Barcelone, sur la Via Layetana, jouit d’une situation idéale pour partir en immersion dans la vie barcelonaise et profiter d’une ambiance unique. Non seulement vous pourrez visiter les différents sites d’exception qui se trouvent à proximité, mais il vous sera également possible d’entrer dans une zone de loisirs complète (shopping, aquarium, centre commercial…). Vous résiderez dans l’une des 157 chambres mises à votre disposition et équipées de toutes les fonctionnalités essentielles à votre confort (TV satellite, mini-bar, connexion WIFI offerte, salle de bain complète, bureau…). Le prix des chambres démarre à 86.90€. L’hôtel HCC Montblanc assure, par ailleurs, différentes prestations comme un piano-bar, un restaurant, une piscine découverte ou le service de blanchisserie.
Trouver des bons plans de sorties à Barcelone
[dropcap]S[/dropcap]i vous restez un peu plus longtemps sur Barcelone, voir même, si vous souhaitez vous y installer pour de bon, nous vous conseillons le site FrançaisàBarcelone.com. Vous y trouverez tout plein de bons plans concerts, expos, spectacles, réductions en tous genres.
Bref, rien ne peut maintenant vous retenir d’aller visiter Barcelone au moins le temps d’un week-end !
A lire aussi à propos des costumes pour hommes